• odrickfremin

Votre ostéopathe de Champhol-Chartres vous parle de votre mâchoire et de son rôle dans votre corps

La mâchoire nous permet de nous alimenter ou de parler, mais son rôle est bien plus important dans l'équilibre du corps. Votre ostéo de Champhol-Chartres vous en dit plus.

La mâchoire sert de relais entre le thorax et le crâne. Avec l'os hyoïde (os en avant de la gorge), elle permet de réguler les tensions entre ces deux parties du corps.

Avec les dents, elle permet aussi de réguler la posture corporelle. En effet, elle sert de capteur postural qui permet au corps de corriger la posture continuellement.

La mâchoire peut donc être à l'origine de nombreux troubles dans le corps. En voici quelques uns. Certains types d'acouphènes : l'articulation avec les temporaux et l'oreille interne peut provoquer des acouphènes en cas de blocage. Douleur cervicales : les tensions entre le thorax et le crâne peuvent engendrer des douleurs au niveau des cervicales placées juste derrière. Migraines et maux de tête : L'articulation direct avec le crâne, les tensions musculaires ou les liens neurologiques peuvent engendrer des maux de tête vie la mâchoire. Des douleurs articulaires sur l'ensemble du corps : en tant que capteur postural, la mâchoire peut perturber la posture ce qui entraîne des compensations de l'ensemble du corps.

N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol-Chartres !

13 vues