Soins ostéopathiques pour les lombalgies de grossesse

Une solution naturelle et bénéfique à vos douleurs pendant la grossesse.

L'ostéopathie, une méthode douce et respectueuse pour vous et votre bébé

Venez profitez de soins ostéopathiques adaptés, proche de Chartres, pour vivre pleinement votre grossesse
Une femme enceinte ne devrait pas subir sa grossesse, votre
ostéopathe de Champhol Chartres vous propose une alternative douce et naturelle.

Lombalgie grossesse ostéopathe chartres

Pourquoi consulter un ostéopathe pour une lombalgie pendant la grossesse ?

La lombalgie pendant la grossesse est un affection très courante. De nombreuses femmes enceintes se plaignent de douleurs dans le bas du dos pouvant être handicapantes au quotidien.
Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous reçoit afin de vous soulager durablement de votre lombalgie durant votre grossesse. Par des techniques non invasives, l'ostéopathie adaptée à la femme enceinte permet à votre corps de se trouver un équilibre pour ne plus souffrir.

Femme enceinte lombalgie ostéo chartres

Lombalgie : la part physique

L'ostéopathie permet de redonner de la mobilité aux zones douloureuses afin de soulager la femme enceinte de sa lombalgie. Par des techniques douces et adaptées, votre ostéopathe de Champhol Chartres vous permet un relâchement rapide et prolongé pour une grossesse harmonieuse.

douleur de dos grossesse osteopathe chartres

La part émotionnelle des douleurs de dos

La grossesse est une période riche en émotions. Celles-ci peuvent accentuer les blocages et les douleurs. Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous accompagne afin de vous défaire des tensions corporelles liées à ce surplus d'émotions pendant la grossesse pour gagner en sérénité.

femme enceinte douleur de dos ostéo chartres

Les conseils de votre ostéopathe

Pour prévenir les douleurs et profiter au mieux de votre grossesse, quoi de mieux que des petits conseils santé ? Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous orientera vers des exercices de relaxation, des conseils alimentaires et tout ce qui peut vous permettre de mieux vivre votre grossesse.

Massage relaxant du dos

Oubliez les lombalgies de grossesse avec l'ostéopathie

Votre ostéopathe de Champhol Chartres croit en une approche holistique de la santé, en prenant en compte tous les aspects du corps et de l'esprit. L'objectif est de vous aider à retrouver un équilibre optimal et à vivre une grossesse harmonieuse. N'hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous ou pour plus d'informations.

ostéopathe Champhol Chartres

Votre ostéo répond à vos questions sur la lombalgie de grossesse

Est-il possible de consulter un ostéopathe pour une lombalgie en pleine crise ?

L'ostéopathie est une thérapie de première intention. C'est-à-dire que nous pouvons intervenir dès que possible sur une douleur. Il va de soi que si la douleur est très intense, elle ne disparaitra pas dès la fin de la séance, cela peut prendre quelques jours pour que la douleur disparaisse.

Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous conseille donc de consulter au plus vite lorsque vous souffrez afin de pouvoir être soulagé le plus rapidement possible de votre lombalgie pendant votre grossesse. Plus vous attendrez, plus le soulagement sera long... alors n'attendez plus !

Votre ostéopathe garde des créneaux d'urgence pour ce genre de situation, il peut même se déplacer à domicile si la lombalgie est trop intense pour la femme enceinte.

✶.  ✶   âœ¶

La lombalgie de grossesse peut être soulagée par l'ostéopathie même en fin de grossesse ?

Bien entendu !

L’ostéopathie permet de prendre en charge vos douleurs tout au long de votre grossesse. Même la veille de votre accouchement il est possible de vous soulager.
Généralement, en fin de grossesse, le travail de votre ostéopathe de Champhol Chartres s’oriente plus sur une préparation à l’accouchement pour faciliter celui-ci. Les lombalgies de fin de grossesse seront liées à un trouble de la statique pouvant perturber le bon déroulement de l’accouchement et le rendre plus difficile.
C’est une pierre pour 2 coups ! Soulagez vos douleurs et facilitez votre accouchement avec une séance d’ostéopathie au cabinet de Champhol Chartres !

✶.  ✶   âœ¶

Y a-t-il des précautions particulières à prendre lors de l'utilisation de l'ostéopathie pour traiter la lombalgie pendant la grossesse, compte tenu des changements anatomiques et hormonaux ?

Votre ostéopathe de Champhol Chartres met un point d'honneur à adapter ses soins ostéopathiques à chaque patient quelque soit son motif de consultation. La prise en compte des antécédents et des conditions particulières de consultation oriente vers un type de traitement qui peut varier d’un patient à l’autre et, pour un même patient, d’une consultation d’ostéopathie à l’autre.
Le cas de la femme enceint n’est pas différent. Votre ostéopathe de Champhol Chartres intègre simplement la grossesse dans les conditions particulière de la patiente lors de sa séance d’ostéopathie.
La grossesse n’est pas une maladie mais elle se soigne très bien !