Soins ostéopathiques des tendinites du sportif

Soulagez rapidement et efficacement les tendinites chez le sportif pour une pratique en toute sérénité.

Pratiquez votre activité en toute tranquillité avec votre ostéopathe

Profitez pleinement de votre pratique sportive en soulageant vos tendinites rapidement et pour longtemps au cabinet d'ostéopathie de Champhol Chartres.

soigner-la-tendinite sport ostéopathe chartres

Comment l'ostéopathie peut soulager les tendinites du sportif ?

La pris en charge ostéopathique des tendinites du sportif passe par une vision holistique de l'origine de l'inflammation du tendons. Ceci permet un soulagement durable et une reprise du sport sans rechute.
Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous propose des conseils et des exercices personnalisés en fonction de votre pratique afin de prévenir au mieux les tendinites dues au sport et d'assurer un pratique sportive sûre et agréable à tout âge.

osteopathe sport tendinites chartres

Harmonisation corporelle

​

Equilibrer le corps pour soulager les tensions et relâcher le système musculaire.

contratcures_dechirures_soins ostéopathiques_chartres

Relâchement tendineux

​

Permettre un meilleur fonctionnement articulaire pour relâcher les tendons.

prevention blessures_sportifs_soins ostéopathiques chartres

Décontraction
musculaire

​

Soulager les tension musculaire pour relâcher les tendons.

osteopathe du sport chartres

Conseils personnalisés

​

Accompagner le sportif pour prévenir les récidives et optimiser le relâchement des tendons.

Formation à domicile

Réappropriez vous votre corps grâce à l'ostéopathie

Retrouvez vos sensations et reprenez du plaisir en consultant votre ostéopathe, proche de Chartres.
Pour une pratique sportive sans douleur tout en douceur !

ostéopathe Champhol Chartres

Votre ostéo répond à vos questions sur les tendinites du sortif

Quelles sont les causes principales des tendinites chez les sportifs et comment l'ostéopathie peut-elle les traiter efficacement ?

Les tendinites sont, le plus souvent, causées par un excès de tension sur le tendon. Cette tension peut être liée à des mouvements répétés avec une charge excessive ou à des déséquilibres augmentant la charge sur certaines parties du corps.
L’ostéopathie est une thérapie visant à rétablir l’équilibre du corps. Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous permet d’harmoniser la mobilité et le fonctionnement des différentes parties du corps entre elles.
La prise en charge ostéopathique des tendinites chez le sportif consiste tout simplement à rétablir le fonctionnement harmonieux du corps pour libérer les tensions excessives sur les tendons. Ainsi, les tendinites disparaissent et les performances augmentent.

✶.  ✶   âœ¶

En quoi l'ostéopathie peut-elle être une alternative ou un complément aux autres traitements médicaux ou thérapeutiques pour les tendinites chez les sportifs ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle visant à équilibrer la mobilité corporelle globale. Il est important, pour un ostéopathe, que le corps de son patient fonctionne de manière fluide et efficace. Dans la prise en charge médicale des tendinites chez le sportif, le travail s’articule sur la zone douloureuse avec de la physiothérapie et du renforcement.
Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous propose des séances complémentaires pour potentialiser le travail ciblé des kinésithérapeute et médecin. Il est question de réduire le temps de récupération et de diminuer le risque de récidives à court, moyen voir long terme.

✶.  ✶   âœ¶

Comment intégrer la prévention  ostéopathique dans la prise en charge des tendinites chez le sportif ?

Pour tous les patients, il est conseillé de consulter régulièrement un ostéopathe. Même sans douleur particulière, votre ostéopathe de Champhol Chartres peut vous proposer des soins améliorant le fonctionnement global de votre corps.
Les sportifs ne dérogent pas à la règle. Au contraire, ce sont les patients qui nécessitent le suivi le plus régulier afin prévenir les blessures. En effet, la charge de travail des sportifs est supérieure et augmente la fatigabilité du corps et le risque de blocages. Il est important de consulter régulièrement votre ostéopathe pour pouvoir pratiquer en toute sécurité votre activité.
Un corps au fonctionnement harmonieux présentera moins de risque de blessures.