top of page

Pourquoi consulter votre ostéo de Champhol Chartres pour un bébé né avec le cordon autour du cou ?


La naissance est notre premier traumatisme. Certains niassent avec plus de bagages que d’autres. C’est le cas des enfants nés avec le cordon autour du cou. Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous en dit quelques mots.

La naissance avec cordon autour du cou peut provoquer de nombreux maux à plus ou moins long terme. Voici les principaux troubles que votre ostéopathe de Champhol Chartres retrouve à court termes.

Tour d’abord, les troubles de l’alimentation tels que régurgitations, trouble de la succion, coliques… En effet, le cordon autour du cou, en serrant le cou et en tirant sur les intestins, provoque de nombreuses tensions sur l’ensemble du système digestif.

Ensuite, le bébé né avec un cordon autour du cou peut être angoissé. Naitre en étouffant peut provoquer des angoisses altérant le sommeil par exemple.

Enfin, une pression exercée sur la colonne peut être retrouvée. Le cordon autour du cou peut engendrer des blocages vertébraux. A termes, votre ostéopathe de Champhol Chartres retrouve des plagiocéphalies ou des scolioses par exemple.

N’hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres.

78 vues0 commentaire
bottom of page