• odrickfremin

Quelles différences entre ostéo et kiné ? Votre ostéopathe de Champhol-Chartres vous en dit plus

Mis à jour : 8 oct. 2019


Au cabinet d'ostéopathie de Champhol-Chartres, la question qui revient le plus souvent : Quelle différence entre l'ostéopathie et la kinésithérapie ? Votre ostéopathe de Champhol-Chartres vous en dit quelques mots.

La principale différence est que les kinés sont spécialisés dans la rééducation. Suite à une entorse, par exemple, ils traitent la zone sur les structures musculo-tendineuses et la réintègre dans le schéma corporel. L'ostéopathe quant à lui va rechercher les zones de restrictions de mobilités dans l'ensemble du corps afin de faciliter le travail du kiné. Cela permet également de prévenir les douleurs futures. Ensuite, l'ostéopathie prend en charge les troubles respiratoires en communs avec la kinésithérapie, mais aussi les troubles intestinaux, ORL chroniques, certains problèmes vasculaires, les femmes enceintes (préparation accouchement, douleurs chroniques...) et les bébés (plagiocéphalies, coliques, suites d'accouchement...).

En bref, l'ostéopathie et la kinésithérapie sont complémentaires. La combinaison des deux permet une meilleure prise en charge des patients !

N'hésitez pas prendre rendez-vous avec votre ostéopathe de Champhol-Chartres !

37 vues0 commentaire