top of page

Mieux vivre avec l'asthme grâce à votre ostéopathe de Champhol Chartres

Dernière mise à jour : il y a 3 jours


L'asthme est une pathologie bronchique, pouvant être très handicapante, provoquant une contraction des bronches empêchant un flux d'aire correct dans les poumons los des crises. Il est nécessaire, dans les cas grave d'avoir inhalateur en permanence pour permettre de calmer rapidement et efficacement les crises.


L'approche holistique de l'ostéopathie prend en compte l'ensemble du corps, y compris les structures anatomiques qui contribuent à la respiration, telles que la cage thoracique, la colonne vertébrale et les muscles respiratoires. Votre ostéopathe de Champhol Chartres utilise des techniques manuelles douces pour évaluer et traiter les restrictions de mouvement, les déséquilibres musculaires et les tensions qui peuvent affecter la fonction respiratoire.


Pourquoi consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres ? 


La répétition des crises d'asthme ainsi que le travail supplémentaire demandé aux muscles respirateurs, notamment le diaphragme, va perturber la mobilité du thorax. Si le thorax n'a pas une bonne mobilité, le fonctionnement des viscères thoracique, ici les poumons et les bronches, sera altéré. De fait, la capacité respiratoire sera diminuée et les crises d'asthme plus violentes.


Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous reçoit pour relâcher le thorax, travailler sur les poumons et les bronches, détendre le diaphragme et augmenter l'amplitude du mouvement des côtes en réharmonisant la mobilité de votre corps. Ce traitement ostéopathique permet d'augmenter la capacité respiratoire patients.


L'ostéopathie peut également jouer un rôle dans la prévention des crises d'asthme en identifiant et en corrigeant les facteurs de risque potentiels, tels que les déséquilibres posturaux, les tensions musculaires et les restrictions de mouvement qui peuvent compromettre la fonction respiratoire. En travaillant en collaboration avec d'autres professionnels de la santé, tels que les pneumologues et les allergologues, votre ostéopathe de Champhol Chartres peut contribuer à un plan de traitement global pour les patients asthmatiques, offrant un soutien holistique pour gérer la condition de manière efficace et réduire l'impact des symptômes sur la vie quotidienne.

A quelle fréquence doit-on consulter pour avoir un résultat ?


Les résultats sont appréciables dès la première séance d'ostéopathie. Malheureusement, l'asthme étant une pathologie chronique, il est souvent nécessaire de faire des séances régulières tous les 3 à 6 mois en fonction de l'intensité de la maladie. Votre ostéopathe de Champhol Chartres module le traitement en fonction de vos besoins, de vos attentes et du vécu de la maladie.


N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres.

 


4 vues0 commentaire
bottom of page