• odrickfremin

Comment votre foie peut vous faire mal au cou ? Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous explique

Dernière mise à jour : 26 août


A première vue, le foie et les cervicales n'ont pas grand chose en commun. Malgré tout, votre foie peut avoir une influence sur vos cervicales de plusieurs manières. Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous en dit plus.

La première, c'est par le thorax. En effet, votre foie prenant une place importante du thorax, il peut déstabiliser celui-ci. Le thorax s'incline, les dorsales aussi et les cervicales compensent cette inclinaison. L'ensemble donnant des douleurs cervicales, ou cervicalgies. Votre ostéopathe de Champhol Chartres peut vous aider à rééquilibrer votre thorax et votre foie pour vous en soulager.

La deuxième, c'est le lien neurologique entre le foie et les cervicales. Le foie est entourée d'une capsule. Cette capsule est innervée par la quatrième racine cervicale, le nerfs qui sort entre la troisième et la quatrième vertèbre cervicale. Lorsque le foie n'est "pas bien", l'information remonte et peut verrouiller cette articulation, aboutissant a une cervicalgie. Votre ostéopathe de Champhol Chartres peut aider votre foie à "aller mieux".

Il existe d'autre lien moins direct mais tout aussi douloureux entre le foie et les cervicales, n'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres.

133 vues0 commentaire