• odrickfremin

Qu'est ce que la névralgie cervico-brachiale et que peut faire votre ostéo de Champhol Chartres ?


« La névralgie cervico-brachiale est une douleur, en général vive, d'un seul côté du cou, qui irradie dans l'épaule et le bras du même côté » (ameli.fr).

La névralgie cervico-brachiale résulte de l’irritation d’un ou plusieurs nerfs au niveau du cou. Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous explique les deux grandes causes de névralgie cervico-brachiale.

La première est une irritation d’une ou plusieurs racines nerveuses directement à la sortie des vertèbres cervicales. Ce type de névralgie cervico-brachiale peut être provoqué par de l’arthrose prononcée ou un trouble postural.

La deuxième est une irritation du plexus brachial, ensemble des nerfs formés par les racines nerveuses. En général, ce type de névralgie cervico-brachiale est provoqué par une trop grande tension sur les muscles scalènes, à travers lesquels passe le plexus brachial.

Quoiqu’il en soit votre ostéopathe de Champhol Chartres vous reçoit afin de vous soulager de la douleur en rééquilibrant votre corps. En apaisant les tensions, la douleur finit par s’atténuer voire disparaître.

N’hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres.

8 vues0 commentaire