• odrickfremin

Quelques remèdes naturels pour vos douleurs inflammatoires

Dernière mise à jour : 9 oct. 2019


Au cabinet d'ostéopathie de Champhol-Chartres, votre ostéopathe de Champhol-Chartres vous reçoit afin d'améliorer votre bien-être.

Les douleurs inflammatoires chroniques sont souvent pris en charges par la médecine. Les anti-inflammatoires stéroïdiens ou non pour vous soulager rapidement. Mais savez-vous qu'il existe des remèdes naturels pour lutter contre l'inflammation ? Le premier et le plus connu est le froid. Vingt minutes toutes les deux heures pour vous soulager. Les autres sont surtout d'ordre alimentaire. D'abord, arrêter de manger des aliments pro-inflammatoires comme le sucre par exemple et manger plus d'aliments anti-inflammatoires comme les oléagineux (noix, amandes...) ou des poissons gras. Ensuite, vous pouvez prendre des infusons de romarin ou de reines des près par exemple. La propolis fonctionne très bien également, très connue pour ses vertus lors des affections hivernales. Le plus puissant étant le curcuma avec un peu de poivre noir. A mélanger dans un corps gras de vos préparations culinaires.

Ces conseils ne remplacent pas un avis médical, mais vous permettent de mieux vous sentir au quotidien ainsi que de prévenir certaines affections bénignes. N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol-Chartres pour plus d'informations !

39 vues0 commentaire