Ostéopathie chez l'adulte Champhol

Soins ostéopathiques contre les douleurs lombaires chez l'adulte

Soigner les douleurs lombaires chez l'adulte grâce à l'ostéopathie

Les douleurs lombaires, lombalgies ou lumbago sont courants.

De nombreuses personnes en souffrent sans pour autant identifier les causes. Votre ostéopathe vous explique pourquoi et que faire. 

Les lombaires sont des vertèbres de la partie basse du dos. La zone lombaire et reliée à de nombreux éléments du corps pouvant impacter sa mobilité.

Les principaux sont :

  • Les intestins, directement reliés par leurs ligaments aux lombaires et au bassin, les intestins ont une très forte influence sur la mobilité des lombaires. Il n'est pas rare de retrouver des dysfonctions viscérales abdomino-pelviennes dans les douleurs lombaires.

  • Les membres inférieurs, reliés aux lombaires par la bassin, les tensions et blocages sur les membres inférieurs peuvent avoir de grosses répercutions sur les douleurs lombaires.

  • Les tensions thoraciques, la perte de mobilité du thorax peut augmenter la pression au niveau des lombaires et influer sur leurs mobilité. Il n'est pas rare de retrouver des tensions sur le thorax responsables de douleurs lombaires.

 

Il est donc normal que l'origine des douleurs lombaires puisse être flou. 

L'ostéopathie, par son approche globale, recherche et identifie les zones de blocages en liens avec les douleurs lombaires. Par des soins ostéopathiques adaptés, votre ostéopathe vous soulage durablement de vos douleurs lombaires. 

 

N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol.

Découvrez les autres soins ostéopathiques pour les adultes

 

Nous contacter

Vous pouvez dès à présent contacter votre Ostéopathe afin de lui poser vos questions ou pour prendre rendez-vous en cabinet ou chez-vous.

Maison de santé

18 rue de la paix 

28300 Champhol

Arrêt de bus CROIX BRISEE

Le cabinet est situé au sein de la maison de santé 8 rue de la paix à Champhol.

Je me déplace également à votre domicile sur demande.

Site optimisé par Pyrénées-Digitales