femme enceinte et ostéopathie chartres

Ostéopathie et Grossesse

Les bienfaits de l'ostéopathie pour votre grossesse

Lors de la grossesse, le corps de la femme enceinte subit de grandes modifications qui peuvent provoquer des troubles voire des douleurs.

Le principal motif de consultation de la femme enceinte est la lombalgie. Les tensions engendrées par la croissance de l'utérus provoquent des blocages au niveau des lombaires et du bassin. Ces douleurs peuvent engendrer d'autres troubles pouvant provoquer de nombreuses autres douleurs articulaires au niveau du reste du dos mais aussi des épaules, des genoux ou des chevilles. La mâchoire peut également devenir douloureuse !

La sphère crânienne n'est pas épargnée non plus. Beaucoup de femmes enceintes se plaignent de maux de têtes, migraines, ou de troubles ORL comme des sinusites, rhinites ou vertiges. Tous pouvant être améliorés voire disparaître avec un entretien régulier chez l'ostéopathe.

Les troubles digestifs comme les nausées voire vomissements ou les troubles du transit sont souvent présents par période durant la grossesse. Le travail viscéral chez l'ostéopathe permet de diminuer les symptômes digestifs.

Pour finir, l'ostéopathie vous permet de préparer votre accouchement dans les meilleures conditions en remobilisant votre bassin afin que le bébé puisse passer le plus facilement possible.

Mesdames, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dès à présent !

ostéoapthie et femme enceinte champhol

Découvrez les soins ostéopathiques :

osteo et grossesse Chartres
Ostéopathi et grossesse Champhol