Bébés et enfants
Les bienfaits de l'ostéopathie pour votre bébé ou enfant
L'ostéopathie peut identifier si une zone du corps de votre enfant s'est bloquée pendant l'accouchement ce qui pourrait engendrer des troubles du fonctionnement de son corps.
Lors d'une césarienne, d'utilisation de forceps ou de ventouse, d'une expression abdominale ou de prématurité il est nécessaire de consulter votre ostéopathe afin de prévenir l'apparition de trouble chez le bébé.
Les troubles les plus souvent rencontrés sont les troubles de la succion, les coliques, les régurgitations, les crânes "plats" ou asymétriques ou encore les torticolis congénitaux. Certains troubles ORL répétitifs peuvent être également améliorés par quelques séances d'ostéopathie.
Les enfants, quant à eux, sont très actifs. Il n'est pas rare de voir les enfants courir, sauter, grimper et surtout tomber. Consulter votre ostéopathe régulièrement pour votre enfant lui permettra de continuer à s'amuser joyeusement sans problème, douleur ou gène particulière.
Plus spécifiquement, certains enfants présentent des troubles de l'attention ou de l'apprentissage. ils s'accompagnent souvent de retard à l'école, d'une sur activité et d'énervement à cause de la frustration engendrée. L'ostéopathie en complément de l'orthophonie, par exemple, soulagera votre enfant et lui permettra de s'épanouir dans l'apprentissage.
Les troubles du sommeil ou les troubles digestifs sont aussi courants et sont très bien soulagés par l'ostéopathie.
N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous.
