femme enceinte et ostéopathie chartres

Soins ostéopathiques contre les troubles digestifs en période de grossesse

Soigner les troubles digestifs en période de grossesse grâce à l'ostéopathie

Lors de la grossesse, le volume de l'utérus prend de plus en plus d'importance dans le ventre de la femme enceinte.

 

Le corps ne supportant pas le vide, la place y est limitée. C'est donc les intestins qui se retrouvent comprimés. Ainsi, les troubles digestifs de la femme enceinte se mettent en place.

En effet, le système digestif fonctionne sur un principe de mobilité qui lui est propre. Cette mobilité particulière permet de malaxer le bol alimentaire et le faire avancer tranquillement. 

L'augmentation du volume de l'utérus pendant la grossesse et les compressions digestives que cela engendre perturbe la mobilité du système digestif et altères donc son fonctionnement.

Les principaux troubles que l'on retrouve sont un ralentissement ou une accélération du transit par compression des intestins (constipation ou diarrhée), nausées voir vomissement par la compression du foie ou remontées acides par compression de l'estomac.

Les soins ostéopathiques sur les troubles digestifs de la femme enceinte consistent à relâcher, par des techniques douces, les points d'attaches des différents parties du système digestifs afin de lui rendre une bonne mobilité.

 

Le suivi ostéopathique tout au long de la grossesse est important dans la prévention des troubles digestifs de la femme enceinte.

Découvrez les autres soins ostéopathiques pour les femmes enceintes

 

Nous contacter

Vous pouvez dès à présent contacter votre Ostéopathe afin de lui poser vos questions ou pour prendre rendez-vous en cabinet ou chez-vous.

Maison de santé

18 rue de la paix 

28300 Champhol

Arrêt de bus CROIX BRISEE

Le cabinet est situé au sein de la maison de santé 8 rue de la paix à Champhol.

Je me déplace également à votre domicile sur demande.

Site optimisé par Pyrénées-Digitales