femme enceinte et ostéopathie chartres

Soins ostéopathiques contre la Lombalgie en période de grossesse

Soigner les douleurs liées à la sciatique en période de grossesse grâce à l'ostéopathie

Les sciatiques au cours de la grossesse ne sont pas rare.

Votre ostéopathe de Champhol vous explique pourquoi.

• Tout d'abord, qu'est-ce qu'une sciatique ? La sciatique correspond au pincement d'une ou plusieurs racines nerveuse du nerfs sciatique. Les symptômes sont des fourmillements, brûlures voir décharges électriques à l'arrière de la cuisses jusqu'au talon. Une sciatique est très douloureuse et handicapante.

Chez la femme enceinte, les modifications corporelles engendrées par la grossesse, augmente les tensions et pressions sur les lombaires. Ceci augmente les risques de blocages et ainsi de pincement des nerfs

La prise en charge ostéopathique de la sciatique chez la femme enceinte est sans danger et sans douleur. Ce sont des techniques douces permettant un relâchement global de la zone lombaire. Ainsi le ou les pincements sont libérés et la sciatique disparaît.

Le suivi ostéopathique de la femme enceinte est primordial pour prévenir l'apparition de la sciatique afin que la grossesse se déroule le plus sereinement possible.

Découvrez les autres soins ostéopathiques pour les femmes enceintes