• odrickfremin

Sport à la maison : votre ostéopathe de Champhol Chartres vous présente le ballon de fitness


Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous parle aujourd'hui d'un outil un peu encombrant : le ballon de fitness qui possède tout de même de nombreux atouts.

Tout d'abord, il permet de commencer une activité physique en douceur. Des exercices simples et progressifs permettent de se remuscler tranquillement et sans forcer. Pour cela, votre ostéopathe de Champhol Chartres vous conseil de vous rapprocher d'un coach sportif pour mettre en place différents exercices adaptés.

Il peut également servir de support pour des exercices de renforcement musculaire plus complexe et plus intenses comme du gainage actif par exemple.

Le ballon de fitness permet aussi de réaliser des exercices d'étirements plus ample et toujours en douceur. Encore une fois votre ostéopathe de Champhol Chartres vous recommande les conseil d'un coach sportif afin de ne pas vous blesser.

Enfin, le ballon de fitness peut servir de chaise de bureau. Plus souple et plus agréable pour la plupart des gens, l'usage du ballon en chaise de bureau fait aussi travailler la sangle abdominale et surtout ses muscles profond. Un exercice intégré à votre temps de travail qui vous permet de soulager et préserver votre dos.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres.

14 vues0 commentaire