• odrickfremin

Quel apport de votre ostéopathe de Champhol Chartres dans les troubles hormonaux ?


Le système hormonal est un système de régulation, Il a une "fonction globale et globalisante" Philippe Petit, ostéopathe D.O., l'ostéopathie N°37.

Les hormones sont sécrétées par des glandes mais aussi les organes tels que les intestins ou la peau par exemple.

Les premiers signes d'un dérèglement hormonal sont la fatigue chronique, des changements d'humeur ou une prise de poids sans raison apparente.

La première des causes que votre ostéopathe de Champhol Chartres recherche est le stress professionnel et/ou personnel. En effet, le stress va jouer un rôle très important dans la régulation du système hormonal.

Il existe d'autres causes dites environnementales telles que l'alimentation ou l'environnement physique, avec les perturbateurs endocriniens, la consommation d'alcool, de drogues ou une sur-médication.

Votre ostéopathe de Champhol Chartres prend en charge la régulation du système hormonal par le toucher et le rétablissement d'une mobilité structurelle et fluidique. En effet, la libération mécanique et circulatoire du corps réduit le stress et les dysfonctionnement organique. Ainsi, les sécrétions hormonales se régulent d'elles-mêmes.

N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres

2 vues0 commentaire