• odrickfremin

Que peut faire votre ostéopathe de Champhol Chartres pour vos acouphènes ?


"Acouphène : Sensation auditive anormale (bourdonnement, tintement) qui n'est pas provoquée par un son extérieur." (Le Robert).

Les acouphènes sont souvent qualifié "d'idiopathiques", ce qui signifie que l'on ne sait pas d'où ils proviennent.

En ostéopathie, le système crânien est d'une très grande importance. votre ostéopathe de Champhol Chartres vous présente les pistes qu'il a pu identifier le plus fréquemment.

Les tensions intracrâniennes, trop minimes pour être qualifiées de pathologiques mais suffisamment fortes pour gêner le bon fonctionnement de l'oreille interne, sont pour votre ostéopathe de Champhol Chartres la première des piste à explorer en cas d'acouphènes.

Les dysfonctionnements viscéraux, principalement digestifs et surtout hépatique (foie), sont une des causes de tensions et de mauvais fonctionnement de l'oreille interne par un blocage de l'articulation en l'occiput et le temporal qui contient l'oreille interne. le tout aboutissant à des acouphènes.

Les tensions dur-mériennes, pouvant être provoquer par des accidents, opérations ou péridurales par exemple. Ces tensions peuvent tirer sur l'ensemble de la colonne et remonter jusqu'au crâne provoquant des acouphènes.

N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres

5 vues0 commentaire