• odrickfremin

Prise en charge des hernies ombilicales chez votre ostéopathe de Champhol Chartres


"Une hernie ombilicale est une masse circonscrite formée par la saillie plus ou moins volumineuse d'une portion de l'intestin à travers l'anneau ombilical (le nombril)." Vulgaris médical.

Pour votre ostéopathe de Champhol Chartres, la saillie de l'intestin grêle à travers l'orifice ombilical n'est pas fortuite.

En effet, l'intestin grêle réagit à de fortes pressions au sein de l'abdomen et finit par trouver "une voie de sortie". C'est une réaction de protection permettant à l'intestin grêle de se préserver. Or, le gros risque d'une hernie ombilicale est l'étranglement. Suite à un étranglement de l'intestin, des problèmes plus graves peuvent apparaître comme l'occlusion intestinale ou l'insuffisance respiratoire.

Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous reçoit afin de diminuer la pression abdominale et ainsi diminuer les tensions provoquant la hernie ombilicale.

Si la hernie est trop volumineuse ou l'orifice ombilicale trop dilaté, une intervention chirurgicale sera nécessaire pour prévenir une récidive.

N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol Chartres.

82 vues0 commentaire