Les douleurs de dos pendant la grossesse n'est pas une fatalité ! Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous reçoit pour vous soulager

Dernière mise à jour : 8 mars

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle douce ayant pour but de restaurer la mobilité du corps. Cette approche passe par une mobilisation de l’ensemble des tissus du corps que ce soit les os, les muscles, les ligaments, les tendons, les organes, les viscères, les nerfs, les veines ou les artères. L’objectif est un fonctionnement optimal et harmonieux de toutes les parties de votre corps entre elles. Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous reçoit afin de vous soulager de l'ensemble de vos maux.

La grossesse et ses impacts sur le corps de la femme expliqués par votre ostéopathe de Champhol Chartres.

soins ostéopathique de la femme enceinte/grossesse
Ostéo et femme enceinte

La grossesse est une période très particulière de la vie d’une femme. Non seulement elle porte la vie,

développe un nouvel être grâce à son corps, mais elle subit également énormément de changement physiologique qui peuvent perturber l’équilibre de son corps. Tout d’abord, le chamboulement hormonal pendant la grossesse et monumental. Des cascades hormonales se mettent en place pour l’implantation de l’œuf dans l’utérus et le maintient de celui-ci puis ces hormones vont agir tout au long de la grossesse pour permettre au corps de la femme enceinte de s’adapter aux changements anatomiques liés à la grossesse. La croissance de l’utérus va demander au corps énormément d’effort pour s’adapter. Les viscères abdominaux vont devoir se réorganiser pour laisser la place à l’utérus et au futur bébé. L’arrondissement du ventre et sa projection vers l’avant vont projeter le centre de gravité de la femme enceinte plus en avant et demander au système musculaire des efforts supplémentaires pour maintenir la posture debout. Le système vasculaire va devoir s’adapter à l’arriver d’un deuxième corps à nourrir. Il doit hydrater toutes les structures fournissant plus d’effort pendant la grossesse, drainer les déchets produits par la femme enceinte et par le futur bébé pour les évacuer et nourrir l’utérus suffisamment pour assurer sa croissance correcte. Enfin, émotionnellement, les cascades hormonales, les changements du corps, la prise de poids et les douleurs pouvant être plus ou moins handicapante ont un impact psychique non négligeable sur la femme enceinte.

La lombalgie de grossesse : pourquoi la femme enceinte à mal au dos ? La réponse de votre ostéopathe de Champhol Chartres

Ostéopathie et douleurs de dos pendant la grossesse

De nombreuses femmes enceinte se plaignent de douleurs de dos pendant la grossesse pouvant aller jusqu'à la sciatique. Ces lombalgies de grossesse ne sont pas une fatalité. Votre ostéopathe de Champhol Chartres peut vous aider à vous soulager et à profiter de votre grossesse le plus possible.

L'ostéopathie, avec des techniques spécifiques et adaptées à la femme enceinte, vous permettra d'être soulagée rapidement de douleurs de dos pendant la grossesse. Le but des soins ostéopathique de grossesse et de permettre à votre corps de s’adapter au mieux aux changements corporels physiologiques de cette période particulière. Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous propose de rééquilibrer votre corps pour vous permettre de ne pas ou plus souffrir de vos douleurs de dos pendant votre grossesse.

Le travail ostéopathique pour soulager les douleurs de dos pendant la grossesse consiste à libérer l’ensemble des structures responsables et leur rendre un fonctionnement optimal. L’équilibrage du système hormonal permet de soulager le psychisme de la femme enceinte ainsi que d’équilibrer le système articulaire par rapport au relâchement ligamentaire. Le relâchement des tensions de l’utérus permet de soulager le système musculaire et viscérale pour soulager directement les douleurs de dos pendant la grossesse. Une fois la souplesse du corps retrouvée, le système vasculaire peut remplir son rôle de la meilleure manière possible.

Grâce à un suivi régulier pendant la grossesse, le travail de votre ostéopathe de Champhol Chartres vous permettra également de faciliter votre accouchement.

Est-il possible de consulter un ostéopathe pour des douleurs de dos pendant la grossesse même en crise ?

Votre ostéopathe de Champhol Chartres peut vous recevoir en urgence pour vous soulager de vos douleurs de dos pendant la grossesse. Des créneaux spécifiques pour des soins ostéopathique d’urgences sont prévus tous les jours. Il est également possible d’effectuer les soins ostéopathiques à domicile. Dans tous les cas, il est nécessaire de garder en tête que la femme enceinte n’a pas à souffrir de douleurs de dos pendant la grossesse et que votre ostéopathe de Champhol Chartres vous encourage à consulter le plus rapidement possible pour vous soulager.

N'hésitez plus à prendre rendez-vous chez votre ostéopathe de Champhol !