Le gluten, vrai ou faux problème ? L'avis de votre ostéopathe de Champhol-Chartres

Dernière mise à jour : 9 oct. 2019

Depuis quelques années, la "mode" du sans gluten prend de plus en plus de place. Votre ostéopathe de Champhol-Chartres vous donne son opinion. Le gluten est une protéine contenu dans plusieurs céréales notamment le blé. Suite à de nombreuses manipulations génétiques, le gluten n'est plus forcément reconnu par les enzymes intestinales. Ce qui peut provoquer un inconfort digestif voir des douleurs intestinales. Au cabinet d'ostéopathie de Champhol-Chartres, beaucoup de personnes pensent que leurs problèmes digestifs sont sans solution. Voici l'explication de votre ostéopathe de Champhol-Chartres : il existe trois niveaux dans la sensibilité au gluten. D'abord, la maladie cœliaque qui impose un bannissement du gluten. Ensuite, une maladie auto-immune. Les symptômes des maladies auto-immunes peuvent être augmentés par l'absorption de gluten. Enfin, la simple sensibilité au gluten qui n'impose pas le bannissement mais la réduction de la consommation. Le plus simple est de faire le test. Si vous souffrez de maux de ventre régulièrement et que vous mangez beaucoup de produits contenant du gluten, essayez de réduire votre consommation pendant deux à trois semaines pour voir l'effet sur votre système digestif. De plus, une séance d'ostéopathie peut vous aider à diminuer les douleurs digestives plus rapidement afin de réduire le temps d'exclusion du gluten. N'hésitez pas à venir consulter votre ostéopathe de Champhol-Chartres pour plus d'informations ou pour vous soulager de vos douleurs digestives !