• odrickfremin

L'inflammation et le curcuma, mythe ou réalité ? L'avis de votre ostéopathe de Champhol-Chartres


Au cabinet d'ostéopathie de Champhol-Chartres, votre ostéopathe de Champhol-Chartres vous donne des conseils pour préserver votre santé naturellement.

L'inflammation est une réaction normale du corps a une agression. Elle se manifeste par de la chaleur, une rougeur, un œdème et de la douleur. elle doit être limité dans le temps afin de ne pas causer de dommage aux structures environnantes.

Lorsqu'elle se situe profondément dans le corps, elle n'est pas visible et pas forcément sensible. C'est ce que votre ostéopathe de Champhol-Chartres peut sentir avant que cela ne vous provoque de douleur. Comme, par exemple sur le système digestif. Malheureusement, n'étant pas sensible l'inflammation intestinale peut perdurer dans le temps et toucher les structure voisines tels que les vertèbres, le bassin ou le diaphragme. Et vous finissez chez votre ostéopathe de Champhol-Chartres !

Le curcuma est une racine, possédant des vertus anti-inflammatoire, utilisée depuis très longtemps dans différentes médecines ancestrales. Mélangé avec du poivre noir, l'effet anti-inflammatoire du curcuma est démultiplié. L'effet ne sera pas aussi fulgurant qu'un cachet classique mais sera moins nocif et difficile à gérer pour le corps. De plus, le curcuma aura des effets sur le long terme et non sur l'instant en encrassant votre corps.

Votre ostéopathe de Champhol-Chartres reste à votre disposition.


0 vue

Nous contacter

Vous pouvez dès à présent contacter votre Ostéopathe afin de lui poser vos questions ou pour prendre rendez-vous en cabinet ou chez-vous.

Maison de santé

18 rue de la paix 

28300 Champhol

Arrêt de bus CROIX BRISEE

Le cabinet est situé au sein de la maison de santé 8 rue de la paix à Champhol.

Je me déplace également à votre domicile sur demande.

Site optimisé par Pyrénées-Digitales