• odrickfremin

Comment se porte l'ostéopathie aujourd'hui ? Voilà l'opinion de votre ostéo de Champhol Chartres


L'ostéopathie est une jeune profession mais déjà mal en point. Votre ostéopathe de Champhol Chartres, après neuf années d'exercices, porte un regard bien triste sur ce que devient l'ostéopathie.

La lutte pour reconnaissance de l'ostéopathie comme profession de santé à part entière connait un chemin tortueux. Votre ostéopathe de Champhol Chartres voit ses confrères se déchirer sur des principes fondateurs de l'ostéopathie sans essayer de se comprendre, l'ordre des médecins et des kinésithérapeute essayer de faire de l'ostéopathie une spécialité dans leur propre domaine tout en dénigrant notre pratique en la qualifiant de charlatanisme, les différents syndicats d'ostéopathes incapables de s'entendre pour avancer ensemble pour le bien de tous les ostéopathes.

Si cela continue comme ça, dans quelques années, l'ostéopathie n'existera plus en tant que thérapie à part entière avec tout ce qu'elle peut apporter en plus à l'offre de soin. Mais ne sera qu'un ensemble de techniques appliquées bêtement pour améliorer un soin de kinésithérapie ou un traitement médicale d'une douleur quelconque, voir pire, disparaitra du paysage du soin en France.

L'ostéopathie aux Etats-Unis, là ou elle est née, est totalement dénaturée et reléguée à une sous catégorie de soins médicaux.

J'espère que nous serons plus intelligents…

8 vues0 commentaire