• odrickfremin

Comment est née l'ostéopathie ? Votre ostéopathe de Champhol Chartres vous en dit deux mots


L'ostéopathie est une médecine, dite "parallèle" en France, qui a pour objectif l'harmonie et l'équilibre du corps.

Andrew Taylor Still, créateur de l'ostéopathie, cherchait à soigner ses contemporains sans médicaments. A son époque, les médicaments étaient extrêmement nocifs et causaient plus de dégâts qu'il ne soignaient.

En étudiant l'anatomie de plus en plus profondément, il a mis au point l'ostéopathie. L'ostéopathie est une médecine fondée sur une connaissance profonde de l'anatomie globale du corps. L'ostéopathie s'intéresse à l'interaction entre toutes les pièces composant le corps afin de pouvoir les rééquilibrer les unes par rapport aux autres. Ainsi le corps peut, de lui-même, se soigner de bon nombre de maux sans avoir recours à des médicaments.

Bien entendu, certaines pathologies nécessite la prise de médicaments, mais l'ostéopathie peut jouer un rôle d'amplificateur. En effet, un corps équilibré au fonctionnement optimal améliorera l'effet des médicaments tout en subissant le moins d'effets indésirables possible.

L'objectif de l'ostéopathie n'est pas de remplacer les autres médecines et thérapies existante, mais d'améliorer la prise en charge des patients et de potentialiser les effets des autres thérapie.


0 vue0 commentaire